Avant tout, laissez-moi vous faire une brève introduction de notre mouvement
Tout d’abord en 1911, quatre (4) clubs optimistes furent fondés. Les clubs de Buffalo, de Denver, de Louiseville et de Washington. L’idée des fondateurs était de combattre la délinquance en occupant de façon positive et constructive les jeunes de la rue. Ils organisèrent tout comme aujourd’hui  des activités de toutes sortes pour occuper et amuser les jeunes. Des compétitions sportives amicales des groupes de lecture ou de travaux communautaire. En résumé on occupe les jeunes donc pas de temps de faire de mauvais coup.
En 1919 se tenait le premier congrès Optimiste à Louiseville où se trouve le siège social d’Optimiste international. Puis en 1923 le congrès optimiste se tient à Chicago. C’est à ce moment que le mouvement optimiste devient international et que furent établis les 5 grands points de l’optimisme. Qu’est-ce que l’optimisme. À l’origine on concluait tout est bien dans meilleur des mondes possibles comme la signification du mot optimisme est beaucoup plus profonde on en est venu à nos jours à conclure les buts immédiats suivants
Considérer l’optimisme comme une philosophie de vie
Promouvoir un intérêt sérieux pour les affaires civiques et gouvernemental
Inspirer le respect de la loi
Favoriser le patriotisme et travailler en vue d’une entente international
Aider et encourager la jeunesse
Le 30 octobre 1960 le Club Optimiste Sainte-Foy est fondé officiellement  et compte 41 membres. La première activité se tient le 3 décembre et c’est un Noël pour les orphelins. Depuis ce temps des centaines de personnes ont donné de leur temps pour le mieux être des jeunes et près de 2 000 000 ont été investit dans la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *